Pour tout contact et information:

 

risingsunarteurope@yahoo.com


Tél. +33-6 85 73 57 36

Le site des amateurs d´art samourai et d´antiquité du Japon

Imprimer cet article

Nous sommes ici pour partager cette passion : chasse au trésor et partage du plaisir

Trouver des antiquités et objets d´art de qualité et aider nos amis et membres à en trouver. Les amateurs et collectionneurs peuvent afficher ici des objets dans différents buts: communiquer entre eux, échanger sur les collections, faire d´éventuelles acquisitions et reventes etc.

Aider et conseiller nos amis, partager la connaissance sur les objets et les artistes

Organiser des manifestations ou participer à différents événements

Combattre les contrefaçons et les escrocs

Permettre à tous d´investir en antiquités samourai selon une formule novatrice inspirée des fonds d´investissements - sans avoir besoin d´un montant important à placer !

 


ATTENTION!

Un escroc a détourné une collection et l´a dispersée dans toute l´Europe. Des poursuites sont en cours. Soyez tous vigilants et contactez-nous ainsi que la police si vous êtes sollicités pour acquérir, ou si vous voyez dans une vitrine, sur un site ou sur un stand, certains des objets que nous signalons recherchés. Ceci est en particulier valable en France, où des receleurs ont déjà été identifiés.

Merci à tous les internautes pour votre coopération.

 

 

Nos concepts

  • l´éducation
  • La recherche de la beauté et de la qualité
  • La curiosité
  • L´authenticité, via le lien avec les arts martiaux, en particulier ceux liés au sabre japonais : kendo, iaido, aikido, kobudo... qui incarnent les valeurs du samourai et son mode de vie
  • le networking
  • Allier connaissance et plaisir.
Nos valeurs :
  • Respect de l’intégrité des objets;
  • Mise en œuvre de tous les efforts possible dans la recherche d’un objet précis ;
  • Encourager et aider à l’évolution des collections.

Alerte à tous les internautes : pièges à éviter

Nous passons tous de plus en plus de temps à trouver des affaires sur le net. Attention aux contrefaçons vendues comme antiquités authentiques, et surtout aux vendeurs non fiables. Certains ne vendent que des photos sans avoir les objets.

Exemple : un site intitulé "Black samurai", se disant basé au Japon, est en fait un site chinois qui propose des images d´objets prélevées sur d´autres sites, qu´ils n´ont évidemment pas et affichés à un dixième du prix normal. Beaucoup d´autres sites fonctionnent de la même manière. Ceux qui feront des dépenses sur de tels sites perdront leur argent. Méfiance, des prix trop bas pour de belles antiquités sont forcément suspects !